OBJECTIFS : Le programme de baccalauréat en biologie offre une large formation dans les différents domaines de la biologie: écologie, botanique, zoologie, microbiologie, physiologie et biochimie. Unique par sa forme, notamment par la place accordée aux laboratoires et sorties de terrain, et par son contenu, il permet d'acquérir une formation générale (cheminement général) ou une formation plus spécialisée dans l'une des cinq concentrations suivantes: biogéochimie environnementale, écologie, faune et habitats, physiologie et biochimie environnementale et sciences marines.
CONDITIONS D'ADMISSION :
Base collégiale
Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent, préuniversitaire ou technique, ce dernier ne comportant pas une spécialisation dans le domaine du génie, des sciences pures, des sciences de la santé ou des sciences appliquées, et avoir complété les cours collégiaux suivants ou leur équivalent: Biologie: 301, Chimie: 101 et 201, Mathématiques: 103 et 203 et Physique: 101, 201 et 301. OU Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) technique ou l'équivalent comportant une spécialisation dans le domaine du génie, des sciences pures ou des sciences appliquées et avoir complété deux cours en Biologie et un cours en Chimie; ou avoir complété un cours dans chacune des disciplines suivantes : Mathématiques, Chimie et Biologie.
Base expérience
La candidate ou le candidat doit posséder des connaissances appropriées et avoir travaillé pendant un an dans un domaine lié à la biologie. Il doit joindre à sa demande d'admission des attestations de son expérience. Le responsable du programme pourra lui recommander des activités d'appoint susceptibles de l'aider dans la formation qu'il entreprend.
ISCED Categories