Pasar al contenido principal
x

Mastère spécialisé Énergies Marines Renouvelables (Advanced Master’s in Renewable Marine Energies )

Tipo
Master (ISCED 2011 nivel 7)
Idioma

Inglés

Duración 2 semesters
Costo 7500 euros for one year

Ce master avancé, co-accrédité avec l'ENSTA Bretagne et Télécom Bretagne, avec la participation de l'UBO et de l'IFREMER, forme des chefs de projets ou de programmes dédiés au développement de systèmes de production d'énergie et de fermes maritimes. Les futurs diplômés ont plusieurs options de carrière. Ils peuvent réaliser des études sur site pour les grands acteurs de l'industrie énergétique ou pour des cabinets de conseil spécialisés, sous l'angle des ressources disponibles, des infrastructures et des emprises, des pratiques opérationnelles, des impacts environnementaux et des conséquences juridiques et réglementaires à prendre en compte, tout en travaillant dans le respect des contraintes budgétaires. Ils peuvent également travailler pour un grand groupe industriel ou une PME en tant que développeurs et/ou chefs de projet dans le domaine des systèmes et plateformes de production d'énergie en mer.

 

Ce mastère est destiné à former des ingénieurs, futurs chefs de projet ou directeurs de programme, devant intervenir dans le développement de systèmes ou de champs de production

 

Plusieurs types d’activités professionnelles sont ouverts aux futurs diplômés. Ils peuvent réaliser des études d’implantation sur site que ce soit du point de vue des ressources disponibles, des impacts environnementaux, des conséquences juridiques et réglementaires et des contraintes économiques à prendre en compte. Ils peuvent aussi exercer, au sein de grands groupes industriels ou de PME le métier de concepteur et/ou chef de projets en systèmes et plateformes de production d’énergie en mer. 
 

Une double compétence en ingénierie

En complément de votre formation d’ingénieur ou de votre master 2 dans les domaines mécaniques et électrotechniques, le mastère spécialisé Énergies Marines Renouvelables vous permet d’acquérir une seconde compétence d’ingénieur, spécialisée en Énergies Marines Renouvelables.
 

Componentes estructurales
Socios de la industria
Prácticas profesionales/experiencia laboral

Categorías CINE (ISCED)

Ecología
Geología marina
Oceanografía física y química
Estadística
Mecánica y profesiones afines a la metalistería
Ingeniería naval
Petróleo, gas y recursos minerales