Internship 'Underwater Acoustics: theories and applications'

Warning message

The start date of this training opportunity has already passed

General information

Stage 'Acoustique sous-marine : théories et applications'


L’objet du stage est d’avoir une vue générale du large domaine de l’acoustique sous- Marine. Il abordera à la fois les fondements de l’acoustique, les capteurs utilisés et leurs applications en BF et en HF. Chaque notion est présentée au travers de cas concrets et justifiée par la théorie.

Niveau du stage

  • Base : pour objectif l’acquisition de connaissances théoriques et/ou pratiques de base dans le domaine traité.
  • Perfectionnement : a pour objectif l’acquisition de connaissances théoriques et/ou pratiques complémentaires aux connaissances déjà acquises dans le domaine traité.

Pédagogie : les notions abordées dans le programme détaillé sont développées sous forme de cours magistraux et de travaux pratiques informatiques à partir de données réelles.

Equipements : travaux pratiques sur informatique (Propagation, Analyse des signaux, Equation du sonar). Démonstration de mesures en piscine.

Info complémentaire

  • Acoustique générale 
  • Théorie du signal
  • Propagation acoustique
  • Interaction onde / solide
  • Antenne
  • Systèmes acoustiques
Contact Person: Zacharie Malicoutis (formation_continue@ensta-bretagne.fr)

Content

The highlighted icons, represent the fields of education (in compliance with ISCED Classification) engaged during this course/programme.

Venue

Venue: ENSTA Bretagne
Brest, France

Application


Cost:

1.955 €


Prerequisites:

Ce stage s’adresse à des ingénieurs qui souhaitent soit découvrir l’acoustique sousmarine, soit approfondir leurs connaissances dans ce domaine. Le stage ne demande pas de pré-requis dans le domaine de l’acoustique sous-marine, mais utilisera par contre des notions de mathématiques et physiques communes aux ingénieurs.


Application Procedure:

Télécharger le bulletin d'inscription.


Regulations:

Les attestations de stage sont remises directement aux stagiaires à la fin de la session de formation. Les stagiaires ou le responsable Formation Continue sont susceptibles de recevoir par mail, un « questionnaire de satisfaction à froid » quelques mois après le déroulement de la formation.

Qualification

Academic level: Lifelong Learning

Assessment:

Evaluation à chaud en fin de formation par les stagiaires. Transmission au client, du compte-rendu d’évaluation et des feuilles d’émargement en complément de la facturation. 

Occupations (not validated):
Spotted a mistake in this page? Click here to request a change.